Avis aux amateurs de jardinage

Dans un souci de préservation de la qualité des eaux et de santé publique, la commune entame actuellement une démarche de réduction de l’utilisation des pesticides sur ses espaces publics. En complémentarité de cet engagement, la commune souhaite également encourager la réduction de l’utilisation des pesticides chez les particuliers. C’est pourquoi elle s’associe à la création d’une Charte de l’Habitant visant la promotion des alternatives aux pesticides, proposée par le CPIE Loire Océane en partenariat avec le SMAHBB et le PNRB.

Que vous soyez jardinier confirmé ou simple curieux, nous vous invitons à participer à sa création.
Pour se faire, deux réunions de travail seront organisées près de chez vous entre le 19 mai et le 20 juin 2011 par le CPIE Loire Océane.  L’occasion de discussions conviviales pour réaliser ensemble des propositions concrètes qui serviront à la rédaction de la charte. Celle-ci sera ensuite proposée à l’ensemble des habitants pour les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques au jardin. 

Inscription / renseignements :
(Contacter Alain PERRAY à la mairie au 06-75-55-69-49/ Contacter Claire Yerles au CPIE Loire Océane par téléphone : 02 40 42 87 82 ou par mail : claire.yerles@cpie-loireoceane.com)

Un court métrage sera diffusé à cette occasion le mardi 17 mai 2011. Télécharger le document.