Démarches administratives

Etat civil

Carte d'Identité

Validité 10 ans

Consulter la liste des pièces à fournir - Personne Majeure

Consulter la liste des pièces à fournir - Personne Mineure

Suivez votre demande de carte d’identité

Passeport

Il faut désormais vous rendre dans une mairie équipée pour les passeports biométriques

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Plus d'informations

Mariage civil


Dossier à retirer en mairie

Voir avec le service état civil pour la date de célébration du mariage.
Les mariages ne sont pas célébrés après 11h30 le samedi matin.

Baptême civil

Imprimé à retirer en mairie et à remplir
Fournir le livret de famille et un justificatif de domicile

Décès

Déclaration de décès. Elle doit se faire dans les 24H
Apporter le livret de famille de la personne décédée
Apporter le certificat médical du décès
Apporter tout document pouvant faciliter l’enregistrement du décès (autorisation de soins, demande de crémation…)

Pour les concessions, merci de prendre RDV avec le service état civil

Tarifs 2010 :

Concession sans caveau 15 ans : 150€ - Concession sans caveau 30 ans : 250 €
Concession avec caveau 15 ans: 1 000€ - Concession avec caveau 30 ans: 1 100€
Columbarium 15 ans : 150€ - Columbarium 30 ans : 250€

Copies d’actes

Toutes les demandes de copies d’actes d'état civil doivent être effectuées par courrier et envoyées au service état civil de la mairie. Aucune demande ne sera acceptée par téléphone.

Recensement militaire

Pour se faire recenser, se présenter avec :
- le courrier envoyé par la mairie
- une pièce d’identité
- le livret de famille

Une attestation vous est alors remise, celle-ci est à conserver soigneusement (demandé pour les inscriptions aux examens, au permis…).
Aucun duplicata ne sera fourni par la mairie.

Inscription liste électorale

Se présenter avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile

Véhicule - Carte grise


Changement de domicile

- Formulaire à remplir et à retirer en mairie
- Joindre un justificatif de domicile
- Photocopie de la carte d’identité du demandeur ou des demandeurs
- Carte grise
- 1 enveloppe timbrée à vos noms et adresses

Changement de propriétaire

- Formulaire à remplir et à retirer en mairie
- Joindre un justificatif de domicile
- Photocopie de la carte d’identité du demandeur ou des demandeurs
- Certificat de cession
- Si le véhicule est acheté d’occasion et a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la demande.
- Carte grise barrée et signée (mention vendue + date et signature)
- 1 chèque à l’ordre du Trésor Public en fonction de l’âge et de la puissance fiscal du véhicule
- 1 enveloppe timbrée à vos noms et adresses

Vous pouvez déposer votre dossier en mairie
Plus de renseignements (téléchargement des formulaires...)